COMMENT VAINCRE DÉFINITIVEMENT SES PEURS

Salam aleykoum à toi, tu vas bien j'espère ?

 

Aujourd’hui on va parler de la peur, mais de façon concrète avec des exemples.

 

Après avoir reçu un message d’un frère,  qui m’a exposé sa problématique en me disant que c’est un footballeur dans un centre de formation, lors des entrainements tout se déroule bien.

 

Mais lors des matchs officiels, il se trouve totalement tétanisé, et il perd ses moyens..?

 

Si cela t’es une fois arrivé, reste donc attentif à ce qui va suivre car je te donnerai la solution peu connu pour mettre fin à cela..

 

On parlera en premier lieu de la résistance au changement, ensuite je partagerai avec toi deux techniques utilisés par les légendes du monde tel que Kobe Bryant pour exceller dans leur domaine.

 

Pour que tu puisses tu comprendre ce qui va suivre, je te propose de faire cette expérience :

- Croise les bras comme tu as l’habitude de le faire.

 

- Ensuite croise tes bras, mais cette fois-ci dans le sens inverse.

 Là tu ressens un sentiment inconfortable.

 

- Reviens à ta première position,

Là tu te sens mieux n’est-ce pas ?

 

Et donc, c’est ce qu’on appelle la résistance au changement lorsque tu tentes d’effectuer de nouvelles choses, ton cerveau mettra tout en place pour te convaincre de ne pas faire cette chose dans le but de te protéger.

 

Comme le mail de la semaine dernière que j'ai envoyé à ma newsletter, si tu ne t'es pas encore inscrit(e), je t’invite à le faire, car chaque semaine je te transmets des techniques, des enseignements et du contenu inédit pour te mettre d'atteindre tes objectifs, tu peux t'inscrire en cliquant ici

 

Et donc comme je le disais, en effectuant quelque chose de différent,  le cerveau oppose de la résistance, il n’aime pas trop que tu sortes de ta zone de confort. ?

 

 Et tu dois donc vaincre cela, pour pouvoir réaliser tes objectifs.???

 

Pour cela, tu dois en premier lieu savoir, que toute chose dans laquelle l'on débute, on n’est inévitablement médiocre dans cette chose.

 

Dans les débuts on fera énormément d’erreurs, mais l’échec est l’élément indispensable qui mène au chemin de l’expertise, il est impossible de devenir un expert dans un domaine, sans échouer.

 

Après avoir lu énormément de parcours de légendes, d’experts, je me suis rendu compte, que tous sans exception,  avaient connues plus d’échecs que la plupart des gens.

 

C’est justement parce qu’ils ont échoué plus que les autres, qu'ils sont devenus experts dans leurs domaines, parce qu’ils ont testé toutes les possibilités qui ne marchaient pas.

 

Comme disait Thomas Edison l’inventeur de l’ampoule : "Je n’ai pas échoué, j’ai juste trouvé  10.000 moyens qui ne fonctionnent pas."

 

Il n’y a pas d’échec, il n’y a que des enseignements que l’on apprend.

 

Il y a deux techniques, l’une est douce et la deuxième est assez violente.

 

1/La première consiste à obtenir de petites victoires régulièrement.

 

Pour l’exemple du frère qui joue au football, il doit jouer le plus de match possible d’entrainement.

 

S’il doit effectuer un match officiel dans une semaine, il doit jouer au minimum 5 matchs d’entrainements pour obtenir le plus de petites victoires et transmettre à son cerveau que c’est possible.

 

2/ La deuxième technique consiste à se confronter le plus souvent à la situation qui nous tétanise.

 

Parce que plus tu vivras cette même situation, plus ton cerveau s’habituera à cette situation, car tout ce qui est répété, le cerveau fini par l’enregistrer.

 

Tu dois également savoir que se prépare pour effectuer quelque chose d’important pour nous, on est  généralement stressé.

 

Ce stress est toujours présent, même les plus grands conférenciers du monde avant chaque conférence, ils stressent tous, seulement que le stress est moindre et le corps s’est habitué à cela.

 

Et donc tu dois garder en tête cette phrase : L'entrainement bat le talent quand le talent ne s'entraine pas.

 

Plus tu t'entraineras, et plus tu auras de victoires faciles, et ton cerveau le mémorisera de tel sorte que lors des évènements importants, cela devienne un jeu d'enfant pour toi.

 

Pour revenir à l'exemple du frère,  plus il jouera de match d'entrainement, et plus il aura de facilité lors des matchs officiels, il ne réfléchira plus à ce qu'il doit faire.

 

Il aura tellement répété cette action que cela deviendra facile pour lui.

 

En résumé, on a parlé en premier lieu de la résistance au changement, qui est un processus normal lors de l'accomplissement d'une nouvelle action, ensuite je t'ai partagé 2 techniques à mettre en place pour surmonter la peur lors d'évènements importants.

 

En espérant, que ces conseils te seront le plus profitable, tu peux en profiter pour me dire ce que tu penses de ces techniques et quand comptes tu les appliquer.